pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Tchat  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 11 décembre 2018    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

membres on-line :
pix
pix   pix
pix
En ce moment:
0 membre
6 visiteurs
654 visites aujourd’hui

Record visites :
10/05/18 : 2482 visites
Record membres :
25/05/13 : 10 membres
Record simultané :
19/02/17 : 116 visiteurs
25/05/13 : 5 membres
pix
pix   pix

membres on-line :
pix
pix   pix
pix
Aucun membre connecté
pix
pix   pix

Nombre de visiteurs :
pix
pix   pix
pix
1 145 135 visiteurs
depuis le 25/09/2012
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 5 derniers messages

Posté par stephan img le serveur a été changé et fonctionne le tchat est opérationel
Posté par Ψ stephan img bonjour ,tchat-chretien.net vous souhaite la bienvenue sur son site vous avez la possibilitée d écouter une radio chretienne d un amis poster des messages sur notre forum et bien sur tchatter faire de la louange tout sela dans la presence de dieu merci a toute l équipe pour ce que vous faites
Posté par Ω fruitdelesprit img Que Dieu bénisse ce t chat.

Il super cool, ont peux discuter de différents thème biblique échanger sur la Bible, parler de la vie de tout les jours, donner ses témoignages librement, prier ensemble et grâce au Saint Esprit grandir spirituellement avec les partages

Merci au Seigneur de m'avoir permis de venir sur ce t chat et que Dieu bénisse Stephan!!
Posté par Ψ stephan img bienvenu sur tchat chretien.net soyez bénis
Posté par brindy img je suis passée pour voir ton nouveau site , félicitation , il est super .

pix
pix   pix

pix pix
Forum : Masquer l’entête  
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU



priere contre la colere  [1 réponse] 





 Auteur    Réponse  
Ψstephan
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 34 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 26 septembre 2012
Imprimer Permalien lundi 8 octobre 2012 à 20:24  




Le temple de Jésus-Christ



Aide
Aide sur les smileys
But de ce blog
Jésus


Jésus-Christ
Agir par amour
Vérifions dans les écritures
Ekklesia
Apostasie



Rechercher dans ce blog



.




Prière contre la colère


« Précédent
/
Suivant »

Par sourire / 8 octobre 2012 / Malédiction / Laisser un commentaire
.


Comment ne plus se mettre en colère ?
Beaucoup sont arrivés dans ce blog en posant cette question dans un moteur de recherche. Je vous invite à lire l’article jusqu’au bout et même à sauter ce qui ne vous interesserait pas car c’est surtout la fin qui est importante ! Bonne lecture !

La colère est visible. Elle ne peut souvent pas se cacher. Il s’en suit souvent un mal-aise, une honte, une culpabilité.
Après s’être retourner contre les autres, on se retourne contre soi-même.
Pourquoi n’ai-je pas pu me contenir ?
Bien que beaucoup d’entre nous se retourne contre les autres : c’est à cause de cette personne, que je me suis mis en colère.
Ou encore, c’est à cause de cet imprévu … il est arrivé ces 3 événements de suite et donc …
Ou … c’est à cause de l’ennemi …

Derrière la colère, il y a bien souvent des choses bien moins visibles qui sont au fond de notre coeur et qui déclanchent notre colère.

La peur de se mettre en colère
C’est souvent la toute première chose qui met en colère. Le souvenir de la colère précédente nous poursuit, et lorsque nous nous trouvons dans une situation quelque peu similaire à celle de notre derrnière colère, toutes nos pensées sont tournées vers la colère.
Vais-je ou ne vais-je pas me mettre en colère ?
Pourquoi ?
Qui me pousse à la colère ?
Moi ? L’ennemi ? Les autres ? Nous la contenons encore et encore par peur de nous mettre en colère, par peur de ne plus nous controler et de dire et faire des choses que nous regretterons. Par peur du jugement des autres, de Dieu …

La culpabilité, le jugement envers nous-même
S’accuser soi-même, ne pas se trouver « à la hauteur », se trouver « un mauvais chrétien », etc, etc … sont des pensées qui peuvent envahir tous les chrétiens.

Je ne suis pas assez ceci, trop cela, et je ne peux pas me controler. Tout est de ma faute. … on s’accuse de ne pas savoir dire non … si j’avais dit non avant … je ne voulais pas mais je n’ai pas pu dire non … si je n’avais pas fait ceci … pas dit cela …
Nous avons beaucoup d’imagination, et il y a d’infinies possiblités de nous retourner contre nous-mêmes.

Le jugement envers les autres
Accuser les autres de nous mettre en colère et très facile. Il y a une infinité de raisons de les accuser, de les juger.

La peur que notre colère ne soit jugée par d’autres
Si je me mets en colère, cette personne va me juger, m’accuser, me rejeter. Rien de telle que la peur que d’autres assistent à notre colère, pour nous mettre en colère.

Se retourner contre notre entourage pour ne pas être juger par d’autres
Lorsque un enfant ne fait pas les choses comme le souhaiteraient ses parents, la peur que d’autres puissent les condidérer comme de mauvais parents peut provoquer une colère contre cet enfant.

Si quelqu’un arrivait maintenant et voyait mon enfant en train de faire cela, si quelqu’un apprenait que mon enfant se comporte de cette façon, si quelqu’un arrivait maitenant et voyait se désordre … entendait cette musique, ces cris …
Idem pour les adutes. Si telle personne voyait mon conjoint habillé comme cela. Si telle personne n’aimait pas le repas qu’a préparé mon conjoint …

La peur d’être jugé par Dieu
Que pense Dieu de moi, lorsque je me mets en colère ? Je n’ose plus prier après ce que je viens de dire et de faire … Ou que pense Dieu de cette personne qui m’a mise en colère … elle ne devrait plus prier … plus aller à l’église, plus dire qu’elle est chrétienne, après ce qu’elle a fait. Dieu va la punir ! Dieu va me punir !

Accuser l’ennemi
Tout est la faute de l’ennemi. Si je trouve le moyen de le faire taire, alors, je ne me mettrai plus jamais en colère.

Que dit la bible sur l’ennemi ?

A aucun moment la bible ne dit que l’ennemi provoquerait la colère

Elle en parle comme de l’accusateur … des frères ! La bible ne parle pas de l’ennemi comme de l’accusateur des non-chrétiens. Nous-mêmes sommes compris dans « les frères/les chrétiens ».
Moi, je ne suis pas assez ceci, toi t’es trop cela, tu devrais faire mieux, si tu avais fait, si je n’avais pas fait, si je n’avais pas dit, si je n’étais pas … je t’accuse, je m’accuse, je me sens accusé …

Sortir de la colère : soi-même

Réaliser que Dieu nous a aimé, alors que nous ne le cherchions même pas, alors que nous n’étions pas encore chrétiens et même pas encore nés, réaliser que le plan, le désir, le plus grand souhait de Dieu était de nous sauver de Sa Colère et que pour cela, il a envoyé JESUS pour nous sauver, et non pas pour nous juger est le commencement de la délivrance.

Se savoir entièrement, totalement lavé, blanchi, délivré car Jésus est mort à notre place, car Jésus a porté la colère de Dieu à notre place….

Savoir que notre passé est entièrement lavé, pur, blanc, que NOUS sommes entièrement purs, lavés, blancs, saints, délivrés, non pas à cause de notre bonne conduite, non pas à cause de nos bonnes actions mais car DIEU nous sauve par bonté, par grâce, par amour.

Savoir que nous étions tous « horribles » aux yeux de Dieu, tous, tous, tous mais que quelque soit nos actes, nos pensées, nos paroles … nos colères … DIEU NOUS A AIME EN PREMIER. DIEU NOUS AIME, RIEN NE PEUT NOUS SEPARER DE SON AMOUR, pas même nos colères …
Oui, la colère sépare de Dieu, oui … mais à cause du salut en Jésus-Christ, à cause de son sacrifice à la croix, à cause de la punition que nous méritons que JESUS a fait à notre place, notre colère ne nous sépare plus de DIEU.

Réaliser le pardon de DIEU envers nous pour la colère de hier, celle de l’année passée, celle de la semaine passée … réaliser le pardon de Dieu pour la colère que nous venons de piquer … réaliser que DIEU nous aime autant après qu’avant notre colère, fait qu’on se sent soudain légés, aimés … et en même temps bien petits.

Ce qui ne veut pas dire que Dieu aime la colère …

Demander pardon à Dieu, demander pardon à Dieu pour un mot, plusieurs mots, un geste/acte fait à nos proches, nos amis, nos ennemis, nos enfants, nos conjoints, nos parents … demander pardon à Dieu parfois pour ce que nous avons dit il y a des années … fait il y a des années … et SAVOIR que DIEU nous pardonne .
Oui, l’ennemi va bien nous dire : tu as été trop loin, tu as fait trop … est-ce que Dieu a rééllement dit ? Dieu pardonne tout ? Non, non, mais … et toi tu n’es pas … etc, etc
Mais qui devons nous croire ? Dieu ou l’ennemi ?

Si Dieu dit encore et encore : je ne me souviens plus de leur péché, est-ce que nous devons croire Dieu ?

Et si le tout petit ennemi qui essaye de faire croire qu’il est grand dit : je t’accuse de ceci et de cela

Qui devons-nous croire ?
Qui devons-nous écouter ? Bien évidement Dieu.

Sortir de la colère : les autres

Avoir réalisé de quoi Dieu nous pardonnait, ce qu’il avait effacé en nous permet de réaliser que Dieu pardonne aussi aux autres.

Comme Dieu nous pardonne TOUT à nous, Dieu pardonne TOUT aux autres.

Mais souvent on se rappelle et même on comptabilise le nombre de fois que les autres ont dit ou fait une chose.
On comptabilise rarement les bonnes choses par contre.

Cette année sur 365 jours, tu as oublié 3 jours de faire cela. Mais on oublie très vite les 362 autres jours … par contre, on se souvient parfois des années après de ces 3 jours là. Oui, tu étais 3 fois de suite en retard, il y a 4 ans … oui, tu te rappelles, il y a 6 mois tu avais déjà déchiré ton pantalon (les mamans se reconnaitront ! (certaines ! ) Il y 7 ans, tu avais déjà oublié notre anniversaire de mariage … c’est quand même la 2ème fois en 40 ans ! Et tous les jours tu laisses la lumière allumée en sortant de la chambre, etc, etc …
Et pour des choses bien plus graves, ou encore méchantes …

Pourquoi, sommes-nous en colère ?

Est-ce vraiement si important ? S’il y a des miettes de pain sur la banquette de la voitude est-ce si important ? Si grave ?
Qu’est-ce qui provoque la colère chez nous ? Au fond du fond de notre coeur ? Est-ce véritablement les miettes ?

La peur d’être jugé par les autres, la peur d’être vu comme un « mauvaix chrétien », peut parfois pousser à vouloir montrer à tous que nous sommes parfaits. Et faire tellement bien, pour donner aux autres une bonne image de soi. Si cette image est ternie, nous nous mettons alors en colère.

C’est très facile de sortir de cette peur du jugement : se montrer tel que l’on est. En commençant par se montrer tel que l’on est à DIEU et ne pas essayer de montrer ce que nous ne sommes pas.

Mettre notre coeur à Sa Lumière, lui ouvrir entièrement notre coeur, Lui parler de nos peurs, de nos désirs, du pourquoi nous avons peur … et tout en lui demandant, savoir que DIEU NE NOUS JUGE PAS. Dieu au contraire, souhaite nous attirer à lui.

Le fait de parler de ce que nous avons au plus profond de nos coeurs, le fait de mettre à la lumière de Dieu nos « ténèbres » fait que nos « ténèbres » deviennent lumière.

Le fait de dire à Dieu, j’ai fait ceci, j’en veux à celui-ci, celle-ci m’a fait du mal, j’ai dit ceci … mais moi, j’aimerais être un bon chrétien parceque … pour être bien dans ma peau, pour être béni, pour avoir une place, pour …. pour …
Et tout au fond de mon coeur, j’aimerais bien être riche, jeune, aimé …

Alors ce qui n’était pas à la gloire de DIEU est mis devant Dieu et … disparait.

Demander pardon aux autres
Dieu est prèt 24h sur 24 et TOUS les jours à entendre notre prière. Dieu est prèt sans cesse à ce que nous exposons notre coeur à Sa Lumière.

Par contre, notre entourage n’est pas forcement prèt à revenir sur les mois passés, voir les années passées.

C’est toujours délicat de savoir quoi dire et à qui.

Demander pardon à nos parents, à notre conjoint, à nos enfants surtout à eux, leur démontrer avoir réalisé nos erreurs même s’îls continuent de bouder … même s’ils n’écoutent qu’à moitier, est très important.

Bon, le bon sens est de ne pas provoquer un conflit ou une autre colère en demandant pardon pour la précédente !
Mais si nous avons mis en ordre devant DIEU l’entier de nos pensées, que nous avons prier pour ceux à qui nous allons demander pardon, que nous demandons la sagesse, le tact, la douceur, cela ne devrait pas poser de problème. Pour nos enfants qui auraient fait une bêtise, on peut parfaitement demander pardon pour « la moitier » de ce que nous avons dit, tout en maintenant le reste. Demander pardon pour les mots accusateurs, dénigrants, etc et bien dire à l’enfant que nous ne sommes tout de même pas d’accord avec son comportement.

La maitrise de soi fait partie du fruit de l’esprit

Tout comme nous ne pouvons pas agir sur le saint-esprit, nous ne pouvons pas plus choisir de porter le fruit de l’esprit. Le fruit de l’esprit est un seul fruit. C’est à dire, lorsque nous sommes dans la paix et la joie DE JESUS, nous avons alors en même temps, la maitrise de nous-mêmes. Et lorsque nous avons ces trois choses, nous aimons les autres (et nous-mêmes) de la même façon que Christ nous a aimé. Lorsque nous aimons, nous sommes doux, patiant, bon, dans Sa Paix, forcement, nous n’allons pas nous mettre en colère.

Car nous portons le fruit de l’esprit complet qui comporte tout à la fois. Nous ne pouvons RIEN faire pour porter ce fruit … sauf garder les paroles de Jésus.
Et dans les Paroles de Jésus nous lisons en long et en large qu’il est venu pour nous sauver et nous aimer. Nous lisons de rester attacher à lui, encore et encore et encore … mais que c’est bien LUI qui agit en nous. Lui qui nous a donné sa Paix, sa Joie tellement au dessus de celles que le monde donne.

Divers

Les injustices qui provoquent la colère
Lorsqu’une personne se comporte de façon injuste, il est tout à fait normal de se mettre en colère. C’est même mieux que de ne rien dire.

Bien que … notre colère n’accompli pas la justice de DIEU.

Laisser Dieu lui se mettre en colère est mieux.

Petit à petit, nous devenons comme Etienne qui en se faisant lapider de façon totalement injuste a dit à Dieu juste avant de mourir : Père ne le(s) punit pas pour ce péché.
C’est à dire, Dieu en nous, Christ en nous, l’esprit en nous produit ce pardon là. De nous-même, cela nous est impossible !
Sourire



D’autres articles sur les malédictions et sur l’ennemi



Évaluez ceci :

















1 Vote




Share










J'aime ceci:


★J'aime

Soyez le premier à aimer ceci.





Laisser un commentaire


Entrez votre commentaire...


































































Ekklesia, Le temple de Jésus-Christ

Nous sommes son temple

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / 2 commentaires



Ekklesia, Le temple de Jésus-Christ

Nous sommes son temple

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même


Évaluez ceci :


Mis en avant / 2 commentaires



Bénédiction, Croix, Jésus-Christ, Propitiatoire, Sacrifice, Salut

La puissance de la croix

Merci Millie de nous avoir recommandé cette vidéo extraodinaire. Et en même temps, c’est la base, le message qui devrait être presque « bateau » … c’est à dire connu, vécu, compris, réalisé, etc … bateau, surtout pas dans le sens « négligable » car c’est


Évaluez ceci :

















1 Vote


Mis en avant / 4 commentaires



Bénédiction, Croix, Jésus-Christ, Propitiatoire, Sacrifice, Salut

La puissance de la croix

Merci Millie de nous avoir recommandé cette vidéo extraodinaire. Et en même temps, c’est la base, le message qui devrait être presque « bateau » … c’est à dire connu, vécu, compris, réalisé, etc … bateau, surtout pas dans le sens « négligable » car c’est


Évaluez ceci :


Mis en avant / 4 commentaires



Courage, Humilité, Questions, Souffrance

Nos propres forces ou celles de DIEU ?

J’avais écris ceci en 2008, je l’ai retrouvé et un peu modifié. Il me semble que plus nous pouvons nous appuyer sur nos propres forces, moins nous comptons sur la GRACE de Dieu. Dans le sens plus nous avons de forces


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / 3 commentaires



Courage, Humilité, Questions, Souffrance

Nos propres forces ou celles de DIEU ?

J’avais écris ceci en 2008, je l’ai retrouvé et un peu modifié. Il me semble que plus nous pouvons nous appuyer sur nos propres forces, moins nous comptons sur la GRACE de Dieu. Dans le sens plus nous avons de forces


Évaluez ceci :


Mis en avant / 3 commentaires



Ekklesia, Evangile, Humilité, Ministère, Miracle, Persécution, Témoignage

Miracle pour l’évangile : Dieu souverain ! Nous, serviteurs inutiles !

(voir aussi les vidéos tout en bas) Dieu fait ce qu’IL veut, comme IL veut, quand IL veut. Il donne à chacun, c’est à dire à tous, pour l’utilité de tous. Ayons soin les uns des autres. 1 Corinthiens 12


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / 5 commentaires



Ekklesia, Evangile, Humilité, Ministère, Miracle, Persécution, Témoignage

Miracle pour l’évangile : Dieu souverain ! Nous, serviteurs inutiles !

(voir aussi les vidéos tout en bas) Dieu fait ce qu’IL veut, comme IL veut, quand IL veut. Il donne à chacun, c’est à dire à tous, pour l’utilité de tous. Ayons soin les uns des autres. 1 Corinthiens 12


Évaluez ceci :


Mis en avant / 5 commentaires



Bénédiction, Foi, Prospérité

La foi

Si vous entendez en même temps de la musique et en même temps le message : coupez le son de l’arrière plan en bas tout à droite dans le film de l’arrière plan. La foi vivante: Miki Hardy


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / 7 commentaires



Bénédiction, Foi, Prospérité

La foi

Si vous entendez en même temps de la musique et en même temps le message : coupez le son de l’arrière plan en bas tout à droite dans le film de l’arrière plan. La foi vivante: Miki Hardy


Évaluez ceci :


Mis en avant / 7 commentaires



Agir par amour

L’amour que Dieu a pour nous

Dieu nous a aimé alors que nous étions encore des pécheurs Dieu nous sauve par bonté et par amour Dieu nous a tellement aimé qu’il a envoyé son Fils mourir pour expier nos fautes Jésus n’est pas venu pour des


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / Laisser un commentaire



Agir par amour

L’amour que Dieu a pour nous

Dieu nous a aimé alors que nous étions encore des pécheurs Dieu nous sauve par bonté et par amour Dieu nous a tellement aimé qu’il a envoyé son Fils mourir pour expier nos fautes Jésus n’est pas venu pour des


Évaluez ceci :


Mis en avant / Laisser un commentaire



Agir par amour, Esprit, Vocabulaire

Amour, amitié, charité, pitié, admiration, etc

L’amour les uns envers les autres Quelques exemples dans les grandes lignes. Bien sur tout n’est pas si simple et il y a une palette infinie de nuance entre tous ces exemples. Il est très facile d’aimer une personne :


Évaluez ceci :

















Evaluer cet article


Mis en avant / Un commentaire



Agir par amour, Esprit, Vocabulaire

Amour, amitié, charité, pitié, admiration, etc

L’amour les uns envers les autres Quelques exemples dans les grandes lignes. Bien sur tout n’est pas si simple et il y a une palette infinie de nuance entre tous ces exemples. Il est très facile d’aimer une personne :

!









Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien jeudi 22 mars 2018 à 19:29  

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu,désolé.
Je suis très en colère,je passe mon temps a écouter, a réconforter les autres,mais quand je vais mal,il n'y a plus personne...
Donner,oui,c'est ce que je fais,sans attendre de remerciement,mais je suis las...
A force,je n'en peux plus...
J'ai l'impression d'être un "kleenex",dont on use et que l'on jète après...
Quand j'en rencontre après,certain m'ignorent.
De vrais amis(es),je n'en ai jamais eu...
Je veux me préserver de ce monde d'égoïstes....
Sinon,je ne tiendrai plus le coup...
Coté famille,c'est très décevant aussi...
Je suis seul,trop seul,je n'en peux plus...
Seigneur,accepte moi près de toi,si tu m'en crois digne....
fabien smiley s8g29g.gif smiley sg3agbigeekg3ag.gif



priere contre la colere  [1 réponse] 






pix   pix


pix pix
Copyright © 2012-2017 http://tchat-chretien.net - Tous droits réservés
pix pix

W!n Design