Aprendre a se pardoner soit meme

Apprendre a se pardonner sois-même - Méditation de ce dimanche.
Essayons de réaliser les dimensions de la Grâce ! - Ephésiens 1: verset 1-2, 6-8
"Grâce et paix à vous de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus–Christ ! …Il nous a comblés de joie en nous faisant part de sa grâce… C’est parce que nous sommes un avec lui … que toute offense a pu nous être pardonnée… Cette grâce, il l’a déversée sur nous à profusion ; elle a débordé dans nos vies et ouvert nos yeux à la vérité."
La grâce est la faveur de Dieu que nous ne méritons pas. La paix dont Paul parle ici est la paix de Dieu, la paix avec Dieu. Quand on connaît la grâce de Dieu, on expérimente la paix de Dieu.
Plusieurs ne se sentent pas en paix justement parce qu'ils ont du mal à se pardonner eux-même. Si vous saviez et connaissiez le pouvoir de la grâce.
La grâce n'a rien à voir avec ce que je peux faire, elle concerne ce que je ne peux pas faire moi-même. La grâce exprime le c½ur même de Dieu qui nous offre sans cesse, de quoi être en communion totale avec Lui pour vivre notre relation avec Lui et pour marcher dans ce monde.
Il s’agit d’un cadeau que Dieu fait par amour pour toi ! CADEAU ! Rom 5, 15 : le don de la grâce. La grâce de Dieu est bien plus efficace que la grâce présidentielle pour un condamné ! Cette dernière évite la sentence, mais ne donne pas la paix. La grâce de Dieu nous libère car la faute est payée ! OUI
Amen


Sujet écrit par stephan le dimanche 26 juin 2016 à 08:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]