charte tchat chretien

Veuillez lire cette charte avant de vous connecter :
Dès l’instant où vous vous connectez sur le tchat chrétien, vous acceptez sans réserves, de respecter toutes les règles et conditions d’utilisation des salons de tchat.

Fonctionnement et limites des salons

Le tchat a comme objectif d’initier et d’entretenir un dialogue entre internautes chrétiens qui partagent des valeurs communes ou la découverte de celles-ci. Ces valeurs prennent leur source dans la foi chrétienne qui s’enracine elle-même dans les Saintes Écritures (la Bible)

Chaque chrétien connecté au tchat est libre d’exhorter et d’apporter un soutien dans le cadre des valeurs et des croyances du tchat.

Chaque internaute chrétien connecté au tchat est responsable de ses propos.

Modération du tchat

Le tchat chrétien ainsi que les salons de partage sont ouverts en permanence. Cependant, ils ne sont pas toujours modérés en continu et les administrateurs ne pourront être tenus responsables des écrits qui sont publiés sur le tchat.

Chaque internaute chrétien est donc individuellement tenu responsable de ses écrits et de son comportement.

Les modérateurs et/ou l’administrateur du tchat chrétien ne tolèrent aucun débordement ou règlement de compte. Le but du tchat chrétien est la croissance et l’édification de tous.
volonté d’ouverture du tchat

Le Tchat chrétien veut respecter l’ensemble des sensibilités religieuses issues de la chrétienté (protestant, évangélique, catholique romain, orthodoxe, coopte, etc … smiley sg3bgg29g.gif .

Le Tchat chrétien se veut multi-dénominationel, multi-culturel et multi-éthnique. C’est pourquoi nous exhortons tous et chacun à faire preuve de charité chrétienne au sens de l’amour de notre semblable, de tolérance, renonçant à toute forme de discrimination ni de comportement raciste.


Notre objectif en tant que tchat chrétien

Discuter de la foi chrétienne qui puise son origine dans la parole de Dieu. En ce sens nous voulons partager et transmettre l’Évangile de gloire à ceux qui sont en recherche ou se questionnent.

Le tchat se veut un espace de prière, de louange, de partage, de témoignage, de soutien, d’encouragement, de maturité spirituelle, d’enseignement, etc.…

Règles d’inscription ou d’enregistrement sur le tchat chrétien

Sont interdits:

Les pseudonymes à consonance raciste ou utilisant le nom de Dieu, de Jésus-Christ, du Saint-Esprit ainsi que des attributs divins.

Les pseudonymes moqueurs ou pervers envers les autres religions.

Les pseudonymes qui tenteront de s’enregistrer en prenant les pseudonymes des modérateurs ou des administrateurs du Tchat chrétien.

Les pseudos à connotation sexuelle.
Règles de communication

Le langage courtois et respectueux est la norme incontestable du Tchat. Aucune forme de blasphèmes, d’écrits satanistes, de propos à caractères pornographiques, de propos injurieux, de menaces, de demandes d’argent, de demandes matérielles, n’est toléré sur le tchat (cette liste non-exhaustive pourra être complétée au besoin).

Si un membre utilise le service du chat chretien uniquement dans le but de polémique ou de discussion sans fin, les modérateurs et administrateurs du Tchat chrétien pourront à loisir suprimer le compte de celui qui cause une polémique sans fin, après avertissement.

Si un internaute ne devait pas respecter ces règles, les modérateurs et l’administrateur du tchat chéetien pourront, après avertissement, mettre fin au compte de l’internaute fautif.

Si un visiteur de confession non-chrétienne se présente, il s’engage à respecter la spécificité du tchat chrétien et renonce à toute forme de prosélytisme ou de polémique eu égard à la foi telle que la comprend l’équipe du tchat chrétien. Si tel ne devait pas être le cas, les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de suspendre et de fermer le compte du visiteur non respectueux de ce règlement i Continuité du service du tchat

Le responsable du tchat chrétien ne saurait garantir la disponibilité ni la continuité du fonctionnement des salons de discussion et rejettent toute responsabilité pour tous dommages ou préjudices de toute nature que ce soit que pourraient occasionner l’indisponibilité ou la discontinuité de fonctionnement des salons, ou les difficultés d’accès, de transmission ou de réception des échanges ni des données des salon.

Le responsable du tchat se réserve le droit de bloquer l’accès des salons et d’empêcher son utilisation, à n’importe quel moment et sans préavis, en cas de non observation par quiconque, de ces règles et conditions de fonctionnement ou pour tout propos ou toute conduite qui, même s’ils ne sont pas énumérés dans cette charte, détériorent les bonnes relations avec les autres utilisateurs du tchat chrétien.

Espérons que vous comprendrez le sérieux de cette charte.


Sujet écrit par stephan le vendredi 22 avril 2016 à 13:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]